ACTUALITÉS Adhésifs pour parquets Pallmann deviennent UZIN

Le cœur du savoir-faire de l'équipe Unipro-Belgique, c'est la préparation du support et le collage de tous types de revêtements de sol, y compris le parquet. Pour ces raisons, et pour focaliser d'avantage l'attention sur la marque " UZIN ", nous avons décidé de réintégrer les colles pour parquets sous cette marque.

 Pour en savoir plus 
 
 

Merkliste (0)

 
 

Références

 
 
 

Ristorante La Strada

Restaurant italien renove et paracheve avec Pallmann Pall-X-Pure

  • Type de revêtement: Parquet
  • Marque: Pallmann, Uzin BE FR
  • Localité: 3630
  • Pays: Belgique

L’année passée, le restaurant italien La Strada de Maasmechelen a bénéficié d’un relooking complet. Le restaurant a subi une rénovation en profondeur. Ce relooking a été réalisé par Mark Vangronsveld Interieurs. Ann a pensé et conçu l’aménagement et la décoration de A à Z. Animé de la même passion, Mark, son époux, a réalisé les travaux avec son équipe.

 

- Exécuteur: Mark Vangronsveld Interieurs

- Produitds utilisés:

 

Le Ristorante La Strada est issu de la première génération de cuisine familiale italienne et connaît aujourd’hui une belle croissance avec Pierro et Myriame, la seconde génération, en combinant caractère d’origine et renouvellement culinaire. Pierro est né et a grandi en Ombrie, la région de la truffe noire. Il a peaufiné ses talents culinaires auprès de plusieurs temples de la cuisine florentins et restaurants gastronomiques dans le reste de l’Italie. Avec son équipe, Myriame sert les spécialités en salle.

A La Strada, les idées classiques sont associées à la perfection avec une vision moderne en matière de préparation et de goût. Grâce à Pierro, le gastronome d’aujourd’hui peut déguster des plats succulents et avoir une vue directe sur la cuisine. Le tempérament culinaire italien avec une touche belge ! Ce qui implique un intérieur confortable et plein de caractère.

A la mesure du client

Si vous voulez donner une âme à votre bien, Vangronsveld Interieurs est l’adresse idéale. De véritables professionnels avec une connaissance approfondie des produits, l’amour du métier et le souci du détail, qui prennent tout le temps nécessaire pour développer un projet. En outre, ils assurent une exécution parfaite, le suivi des travaux et une finition de très grande qualité. Offrir un résultat de qualité est leur point fort: Vangronsveld Interieurs travaille exclusivement avec les matériaux les plus luxueux et solides. Ce qui fut aussi le cas à La Strada.

 

“Le tempérament culinaire italien avec une
touche belge ! Ce qui implique un intérieur
confortable et plein de caractère.”

 

Rénovation de A à Z

La mission était très claire : la rénovation complète du restaurant, l’extension avec un batiment annexe, et moderniser l’aménagement intérieur. Mark Vangronsveld : « Comme d’habitude mon épouse Ann a fait un projet pour l’aménagement ét pour la décoration; appelons celà un concept total. Et évidemment le choix des matériaux en fait partie aussi. Nous avons proposé ensuite ce projet total au client et en fait, ils nous ont suivi facilement. » Avec son équipe Mark a demantelé quasi totalement le restaurant, rendant la reconstruction ensuite possible. « Le résultat a été réalisé par notre équipe en à peine cinq semaines, et nous en sommes vraiment fiers. De plus parce que chaque détail de l’aménagement vient de la maison Vangronsveld Interieurs, et c’est ce qui nous caractérise véritablement », selon Vangronsveld. Dans les circonstances de timing très serré il est toujours très important de pouvoir compter sur des fournisseurs fiables et de bons produits, c’est la raison pour laquelle Vangronsveld Interieurs fit appel à Unipro.

Préparation

Pour éviter tout retard inutile au cours des travaux et ne pas dépasser les délais prévus, un primaire d’adhérence UZIN PE 414 turbo, formant barrière contre l’humidité, a été appliqué en deux couches avant la pose du parquet multicouche. Le parquet a ensuite été directement collé dessus à l’aide de la colle bicomposante UZIN MK 90. Pour le parquet en bois de bout, le primaire bicomposant UZIN PE 460 a d’abord été appliqué avant de coller le parquet directement à l’aide de la même colle bicomposante UZIN MK 90.

 

“Un fournisseur fiable et de bons
produits sont cruciaux dans des
circonstances de timing très serré.”

 

Finition

Après ponçage, les interstices dans le parquet posé ont été bouchés à l’aide du mastic de jointoiement Pallmann Allkit à séchage rapide et bonne capacité de remplissage. Pour les zones les plus sollicitées –près du comptoir et des sanitaires– le choix s’est délibérément porté sur un parquet de bois de bout en chêne en raison de son caractère extrêmement dur et solide. Comme finition, trois couches de Pallmann Pall-X Pure ont été appliquées. Pallmann Pall-X Pure est un vitrificateur bicomposant en phase aqueuse et sans solvant destinée aux parquets très fortement sollicités et convenant également aux applications industrielles. Une finition particulièrement résistante avec un aspect mat naturel. L’idéal dans cette situation !

Entretien

L’entretien du sol est réalisé à l’aide de Pallmann Finish Care mat, un soin protecteur mat en phase aqueuse, pour premier nettoyage et nettoyage d’entretien, qui grâce à son film antisalissures améliore le vitrificateur et l’aspect de la surface et, en même temps, prolonge la durée de vie du sol. Pour l’entretien régulier, on utilise Pallmann Clean, un détergent en phase aqueuse convenant aussi bien aux sols huilés et cirés.