ACTUALITÉS Adhésifs pour parquets Pallmann deviennent UZIN

Le cœur du savoir-faire de l'équipe Unipro-Belgique, c'est la préparation du support et le collage de tous types de revêtements de sol, y compris le parquet. Pour ces raisons, et pour focaliser d'avantage l'attention sur la marque " UZIN ", nous avons décidé de réintégrer les colles pour parquets sous cette marque.

 Pour en savoir plus 
 
 

Merkliste (0)

 
 

Références

 
 
 

Bois de bout au Parlement Bruxellois

Chantier avec Pallmann Magic Oil 2K

  • Marque: Pallmann
  • Localité: Gand
  • Pays: Belgien BE_fr
  • Surface : env. 300m²
  • Type de parquet : bois de bout format 45mm La. X 75mm Lo. X 22mmH
  • Essence de bois : chêne
  • Support : chape ciment avec taux d’humidité résiduelle trop élevé
  • Méthode de pose  : collage en plein
  • Finition : huile neutre
  • Société de pose : Omnifloor 
  • Lieu : Parlement Bruxellois, salle polyvalente.

   

Vu le taux d’humidité résiduelle trop élevé de la chape, une double couche de l’imperméabilisant UZIN-PE480 a été appliquée sur l’ensemble de la surface. Ce produit permet la pose d’un parquet sur un support avec un taux d’humidité résiduel trop important jusqu’à 10% (mesuré par méthode CM).

   

Le type du parquet choisi en bois de bout, exigeait de façon impérative à trouver un bon compromis entre l’élasticité et les capacités stabilisantes dans le choix de la colle, ceci à cause des tensions extrêmes que peut provoquer ce type de revêtement. La pièce à réaliser d’un seul tenant étant en plus d’une superficie assez importante, cette exigence s’imposait de façon inévitable. 

   

C’est pourquoi le choix de la colle s’est porté sur l’ UZIN MK 92 S. Cette colle parquet universelle bicomposante permet non seulement le collage sur l’imperméabilisant époxydique, mais gère sans problèmes les tensions les plus élevées sans pour autant retomber dans une élasticité trop importante.

   

Pour la finition aussi, les produits du groupe Uzin ont été à l’honneur. Le ponçage s’est fait au moyen des machines  Wolff Tango (mondisque), Viper (ponceuse à bande ) et URS 15/30 (ponceuse à bords)   en combinaison avec l’aspirateur Wolff Vacuclean  et les abrasifs adaptés Pallmann.

   

Le rejointoyage s’est fait avec le liant à base d’eau Pall-X Kitt ; les avantages de ce produit sont son temps long de travail, son temps de séchage très réduit, ses bons pouvoirs remplissants ( pas de retrait ni d’effondrement) et sa consommation réduite au m².

   

Pour la phase finale, l’huile neutre bicomposante Pallmann Magic Oil  a été appliquée ; cette huile très résistante à l’usure protège parfaitement le parquet, et offre les avantages d’une finition huilée tout en étant aussi facile à l’entretien qu’un parquet verni. L’huile est sèche hors poussière très rapidement (env 1h) et atteint sa dureté finale après un temps extrêmement réduit (env. 12h), ce qui permet au client final de prendre possession de son sol à 100% dans les délais les plus brefs. En plus, la première couche d’huile peut être suivie sans temps d’attente par la deuxième, ce qui réduit fortement les heures de travail à prévoir. Ainsi, la surface totale de 300m² a été traitée en un jour. Un dernier avantage est la faible consommation de la Pallmann Magic Oil : sur le chantier du Parlement Bruxellois, la consommation moyenne était de moins de 25g/m²/couche. Et les photos sont là pour le prouver : le résultat est impeccable!